Labellisation Qualité

NHC QUALISPAD

Quali’PSAD

Quali’PSAD est un label créé à l’initiative de la Fédération des PSAD. Basé sur un référentiel rédigé par des professionnels, il précise les conditions de mise en place d’un système qualité pour les Prestataires de Santé à Domicile ( PSAD) qui tendent vers l’excellence de la prise en charge à domicile.

Ce label vise à :

Exiger l’engagement éthique Valoriser le métier de PSAD Garantir la qualité et la performance médico-économique de nos prestations vis-à-vis des patients et des autorités de tutelle Renforcer la culture d’amélioration continue;

Le label QUALIPSAD est délivré par le Bureau Veritas, organisme indépendant et spécialisé dans l’évaluation de la qualité dans les entreprises.

Avec le label QUALIPSAD, NHC continue à démontrer son exigence de qualité des soins et de niveaux de compétences.

Les diététiciens et infirmiers NHC, experts dans leur domaine accompagnent tous les jours des patients à domicile, et ce depuis + de 20 ans.

Cette labellisation nous est accordée pour une durée de 3 ans et sera réévaluée annuellement.

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Charte patients prestataires

La FFAAIR (Fédération Française des Associations et Amicales des Insuffisants Respiratoires et autres pathologies), l’association des insuffisants respiratoires référente en France, a créé la Charte de la personne prise en charge à domicile par un prestataire de santé, avec 2 objectifs :

  1. apporter une garantie de qualité et de sécurité pour la personne accompagnée ainsi que pour le service prescripteur.
  2. favoriser les prestataires de santé qui adoptent des pratiques éthiques.

“Les droits reconnus aux usagers s’accompagnent des responsabilités de nature à garantir la pérennité du système de santé et des principes sur lesquels il repose”.
Loi du 4 Mars 2002, Code de la Santé Publique Art. L1111-1

Le respect de cette charte montre l’implication de NHC pour mettre en œuvre des prestations de qualité respectant :

  • le libre choix par le malade de son médecin et de son prestataire de service ;
  • la dignité, l’intimité et de la vie privée du patient ;
  • la dispensation des soins par des personnes habilitées ;
  • la bonne information concernant la prise en charge par les organismes sociaux, son droit à voyager ;
  • la bonne information concernant le déroulement de la prestation ;
  • la prescription médicale ;
  • le secret professionnel ;
  • les réglementations en vigueur ;
  • la sécurité du patient.